logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/06/2016

Séances des 13 et 14 juin 2016

Chers amis,

L'été approche… mais nous pouvons encore aller au cinéma.
Nos dernières séances pour l'année 2015/16 auront lieu au cinéma Le Mercury, 16 place Garibaldi 06300 Nice.

Lundi 13 juin 2016 de 10h à 13h
Mardi 14 juin 2016 de 19h30 à 22h30

Nous serons en jeune compagnie avec Keeper, premier long métrage de Guillaume Senez.

keep2.jpgMaxime et Mélanie s’aiment. Ensemble, ils explorent leur sexualité avec amour et maladresse. Un jour, Mélanie découvre qu’elle est enceinte. Maxime accepte mal la nouvelle, mais peu à peu se conforte dans l’idée de devenir père. C’est maintenant décidé : du haut de leurs quinze ans, Maxime et Mélanie vont devenir parents…

Guillaume Senez porte un regard sensible sur la réalité de l'adolescence, ses élans et ses troubles. Son film adopte un ton juste pour aborder les questions difficiles, sans discours moralisateur ni complaisance. Le naturel et l'énergie de jeunes acteurs attachants et la sobriété de la mise en scène vont de pair avec une intrigue bien menée, tendue jusqu'à la dernière scène.


Le débat du mardi 14 juin aura lieu en présence de professionnels d'un centre de Protection Maternelle et Infantile (psychologue et médecin).

Belles vacances !

L'équipe de Cin'Azur

03/05/2016

Séances des 9 et 10 mai 2016

Chers amis,

Il est temps de retourner au cinéma !
Les séances du mois de mai auront lieu les

Lundi 9 mai 2016 de 10h à 13h
Mardi 10 mai de 19h30 à 22h30

Toujours au cinéma Le Mercury, 16 place Garibaldi 06300 Nice.

Nous vous proposons de vous divertir en compagnie de Rosalie Blum, premier film de Julien Rappeneau.

Rosalie.jpg

 

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents...
Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ?
Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

Conte à la fois réaliste et résolument optimiste, ce film dépeint avec humour d'attachants personnages, gens ordinaires dont la vie est en panne. Leurs solitudes se croisent. Un brin de fantaisie faisant le reste, cette curieuse histoire de filature va-t-elle les remettre en selle ? Beaucoup de charme et de bienveillance se dégagent de ce film, moins léger qu'il n'en a l'air.

 

Par ailleurs, en ce printemps ou la nature reprend vie, nous vous suggérons le documentaire Le Potager de mon grand-père, qui sera projeté le dimanche 8 mai à 20h30 au Mercury en présence du réalisateur Martin Esposito.

Avec toute notre amitié,
L'équipe de Cin'Azur

potager.jpg

 

Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

13/04/2016

Séances des 18 et 19 avril 2016

Chers amis,

Nos prochaines séances auront lieu au cinéma Le Mercury, 16 place Garibaldi 06300 Nice,

Lundi 18 avril 2016 de 10h à 13h

Mardi 19 avril 2016 de 19h30 à 22h30


Nous partirons aux Philippines avec Taklub, réalisé par Brillante Mendoza.

2013. Après le passage du Typhon Hayan qui a dévasté la ville de Tacloban aux Philippines, les vies de Bebeth, Larry et Erwin s’entrelacent. Les survivants recherchent les corps des défunts, tout en protégeant leur propre vie et en conservant le peu de foi qui reste. Une série d’événements continue de tester leur endurance.

taklub affiche.jpg"Taklub" signifie nasse de pêcheur, piège : la pauvreté de ceux qui n'avaient pas grand chose et n'ont désormais plus rien. Pourtant que de dignité, de persévérance, de solidarité ! Documentaire autant que fiction, immersion dans une ville devenue camp de réfugiés, le film nous fait vivre au ras de ces existences anéanties, dévorées par l'urgence, rongées par l'inquiétude et l'incompréhension. Brillante Mendoza rend hommage aux victimes mais surtout au courage des survivants, héros anonymes.

Présenté dans la section Un Certain Regard, ce film a reçu une mention spéciale du Jury Œcuménique au Festival de Cannes en mai 2015.

 

Avec toute notre amitié,

L'équipe de Cin'Azur

09/03/2016

Séances des 14 et 15 mars 2016

Chers amis,
 
Nos prochaines séances auront lieu au cinéma Le Mercury, 16 place Garibaldi 06300 Nice,
Lundi 14 mars 2016 de 10h à 13h
Mardi 15 mars de 19h30 à 22h30

 
Nous dégusterons le film Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase.

 
Les dorAffiche délices.jpgayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits. Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable…

Recette de cuisine ou leçon de vie ? Peu à peu la vieille dame partage ses secrets, dont une page douloureuse de l'histoire japonaise longtemps restée taboue. Un doigt d'amertume, beaucoup de douceur et de poésie sont les ingrédients de ce film. La réalisatrice nous invite à changer de regard sur notre quotidien. Tout comme Tokue, discrètement, transmet sa sagesse à son nouveau patron.

A savourer délicatement !

Avec toute notre amitié,
L'équipe de Cin'Azur

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique