logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/01/2017

Séances des 6 et 7 février 2017

Chers amis,

Nos prochaines séances auront lieu au cinéma Le Mercury, 16 place Garibaldi, 06300  Nice
 
· Lundi 6 février 2017 de 10h à 13 h
· Mardi 7 février 2017 de 19h30 à 22h30

Nous verrons le film  : Sully de Clint Eastwood
 
Sully.jpgLe 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger (Tom Hanks) : celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
 
Loin des excès d'un film catastrophe, la sobriété du réalisateur met en valeur le courage de son personnage réel. Le vol n'a duré "que" 5 minutes ; le film tient pourtant le spectateur en haleine pendant une heure et demie. L'intelligence du récit révèle peu à peu les circonstances du vol ainsi que celles de l'enquête, contraignant tout autant Sully à faire preuve de sang-froid. Malmené par ses cauchemars et ses doutes, il reste un héros ordinaire, un homme compétent qui a fait son travail et en rend compte. Le film lui rend hommage, ainsi qu'à l'équipage et à tous les anonymes qui ont permis le sauvetage des passagers.
 
Avec toute notre amitié,
L'équipe de Cin'Azur

Pour télécharger la fiche de réflexion : fiche Sully.pdf

03/01/2017

Premières séances 2017 !

Chers amis,
 
2017 vient de débuter. Nous espérons qu'elle sera pour vous heureuse et fertile. Nous vous proposons de commencer cette année au cinéma : nos prochaines séances auront lieu au cinéma Le Mercury, 16, place Garibaldi 06300  Nice

· Lundi 9 janvier 2017 de 10h à 13 h
· Mardi 10 janvier 2017 de 19h30 à 22h30
 
Nous débattrons à partir du film  : Moi, Daniel Blake de Ken Loach

affiche Blake.jpg

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il est contraint de rechercher un emploi sous peine de sanction. Daniel croise la route de Katie, mère célibataire de deux enfants. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…

 

Soutenu par la grande qualité artistique du réalisateur, ce film évoque un homme faisant fi de sa souffrance pour se mettre au service d’une famille luttant contre l’exclusion et la misère.  Ken Loach décrit efficacement la mécanique kafkaïennes des services sociaux. Mais surtout, avec pudeur et empathie, il montre combien l'attention et l'amitié sont autant nécessaire à un être humain que ses besoins matériels.

Avec toute notre amitié,
L'équipe de Cin'Azur

fiche Daniel Blake.pdf

25/11/2016

Séances des 5 et 6 décembre 2016

Chers amis,
 
Nos prochaines séances auront lieu au cinéma Le Mercury, 16, place Garibaldi 06300  Nice
 
· Lundi 5 décembre 2016 de 10h à 13h
· Mardi 6 décembre 2016 de 19h30 à 22h30
 
Nous vous proposons un débat autour du film de Katell Quillévéré :   Réparer les vivants

Affiche_Réparer.jpgTout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

Adaptation du roman de Maylis de Kerangal, grand succès de librairie paru en 2014, voici un film bouleversant par la justesse du regard posé sur des évènements graves. Au delà de l'aspect médical il s'agit de Vie : fragile, douloureuse mais aussi tenace et merveilleuse. Au fil d'une longue journée au cours de laquelle la caméra colle au plus près de chaque personnage, la réalisatrice dévoile la formidable chaîne de solidarité mise en place pour passer du désespoir à une renaissance.
 
Avec toute notre amitié,
L'équipe de Cin'Azur

Petit rappel : les 1° séances de 2017 auront lieu les 9 et 10 janvier. Le film n'est pas encore choisi.

29/10/2016

Séances des 7 et 8 novembre 2016

Chers amis,
 
Nos prochaines séances auront lieu au cinéma Le Mercury, 16, place Garibaldi 06300  Nice
 
· Lundi 7 novembre 2016 de 10h à 13h
· Mardi 8 novembre 2016 de 19h30 à 22h30
 
Nous vous proposons un débat autour du film  Frantz de François Ozon

affiche Frantz.jpgAu lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe du jeune allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville...

Navigant entre deux langues (allemand et français), entre noir et blanc et couleur, ce film propose une réflexion intimiste sur la guerre, ses méfaits et ses traumas à long terme. Quelle réconciliation ou pardon serait-il possible d'espérer ? Comment reconstruire, comment renaître sans renier la fidélité à ceux qui ont succombé ? Ces questions sont posées concrètement, en alternant sobriété et lyrisme, au fil du parcours de deux personnages attachants.


Avec toute notre amitié,
L'équipe de Cin'Azur

Pour faciliter la réinscription de ceux qui ne l'ont pas encore fait, pour trouverez notre dépliant sur la note du 19 septembre. Des dépliants seront aussi à votre disposition au Mercury.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique