logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/10/2016

Séances des 7 et 8 novembre 2016

Chers amis,
 
Nos prochaines séances auront lieu au cinéma Le Mercury, 16, place Garibaldi 06300  Nice
 
· Lundi 7 novembre 2016 de 10h à 13h
· Mardi 8 novembre 2016 de 19h30 à 22h30
 
Nous vous proposons un débat autour du film  Frantz de François Ozon

affiche Frantz.jpgAu lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe du jeune allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville...

Navigant entre deux langues (allemand et français), entre noir et blanc et couleur, ce film propose une réflexion intimiste sur la guerre, ses méfaits et ses traumas à long terme. Quelle réconciliation ou pardon serait-il possible d'espérer ? Comment reconstruire, comment renaître sans renier la fidélité à ceux qui ont succombé ? Ces questions sont posées concrètement, en alternant sobriété et lyrisme, au fil du parcours de deux personnages attachants.


Avec toute notre amitié,
L'équipe de Cin'Azur

Pour faciliter la réinscription de ceux qui ne l'ont pas encore fait, pour trouverez notre dépliant sur la note du 19 septembre. Des dépliants seront aussi à votre disposition au Mercury.

04/10/2016

Reprise - Séances des 10 et 11 octobre 2016

Chers amis,
 
Une nouvelle saison de ciné-débats commence et nous nous réjouissons de vous retrouver.
Pour l'année 2016/17 la formule reste inchangée. Nos séances continuent à se tenir au cinéma Le Mercury, 16 place Garibaldi 06300 Nice.

Pour cette reprise, vous proposons de rester au grand air, celui de l'ouest américain avec Comancheria de David Mackenzie

Lundi 10 octobre 2016 de 10h à 13h
Mardi 11 octobre 2016 de 19h30 à 22h30


affiche ciné Comancheria.jpg

Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.
 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.


Hommage aux somptueux paysages du Texas, ce film est le portait d’un monde en voie de disparition. Une terre peuplée de gens rudes, attachés à un territoire pris aux indiens mais d’où les banques, la prospection pétrolière et la pauvreté les chassent à leur tour. Pour briser cet engrenage deux frères se sentent l’âme de comanches. Sales gosses, gangsters, justiciers à leur façon ? Les frontières entre bien et mal deviennent poreuses. Western d’autrefois ou Amérique contemporaine, les mêmes questions rongent les consciences. David Mackenzie nous invite à y réfléchir.
A très bientôt !

L'équipe de Cin'Azur

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique